Le Domaine

Passionnée des animaux depuis toujours et plus particulièrement des chevaux, j’ai la chance aujourd’hui de pouvoir allier passion et travail. 

Cavalière depuis l’âge de 4 ans, je suis devenue propriétaire pour la première fois à 14 ans.

Le projet d’élevage est quelque chose qui nous trottait dans la tête depuis plusieurs années mais nous n’avions pas la structure adéquate.

Etang

En 2017 nous trouvons la maison de nos rêves qui allait nous permettre de concrétiser enfin ce projet un peu fou.

Nous avons la chance d’avoir une propriété de 22 hectares d’un seul tenant avec des bois, des prairies et des étangs… Le paradis pour les animaux quels qu’ils soient.

Tout était à faire en terme d’infrastructures mais avec de l’huile de coude nous avons aujourd’hui plus de 12 hectares cloturés en rondins, lisses et rubans. La sécurité est quelque chose de primordial pour nous et il était hors de question de bâcler ce poste. Nous avons également 6 grands boxes et envisageons une stabulation pour le sevrage des poulains.

Le Domaine d'aghan - été

J’ai toujours été attirée par les chevaux originaux avec des robes dites « de couleur ». Ces robes étant encore trop peu présentes chez le cheval de sport, c’est tout naturellement que je me suis engagée sur ce créneau.

Aujourd’hui, huit juments font partie de la famille. Sur ces huit juments, sept ont été importées de l’étranger : Angleterre, Espagne, Allemagne et République Tchèque. C’est toujours un moment un peu délicat mais jusqu’à présent tout s’est toujours bien passé.

Nos chevaux s’épanouissent en troupeau dans de grands prés et profitent d’une qualité de vie optimale. Toutes nos juments sont vaccinées (grippe – tétanos – rhino), parées par un maréchal tous les 3 mois, vermifugées et suivies par un dentiste. 

Concernant leur alimentation, elles sont à l’herbe avec du foin à volonté et sont complémentées avec le « Premium Elevage » de chez Destrier.

Alex et les chevaux

Les étalons que nous utilisons sont des étalons « coup de coeur » que nous n’avons plus besoin de vous présenter. Les croisements sont envisagés en fonction des points forts et des points à améliorer de chaque jument. Chacune d’entre elles partira au travail après le sevrage de son poulain puis en valorisation ou non selon ses aptitudes.

Nous vivons sur place et passons de ce fait beaucoup de temps avec nos chevaux. 
Les poulinages se font dans des grands boxes de 3m75 par 7m50 pour offrir le maximum de confort à nos juments tout en nous permettant de garder un oeil dessus. Les boxes sont équipés de caméras de surveillance et nous avons le système EasyFoal qui nous évite de nombreuses nuits blanches.

Lice en bois chevaux

Les poulains seront presque tous proposés à la vente. Si toutefois vous êtes intéressé par un poulain qui ne l’est pas, n’hésitez pas à venir en discuter, je suis ouverte à toute proposition sérieuse et réfléchie. Ils partiront de la maison manipulés, parés, vermifugés, identifiés et vaccinés.

Pour les transports à l’international, nous avons des transporteurs professionnels dans nos contacts et pouvons vous aider dans l’organisation du voyage.

Partagez cette page avec vos amis :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Telegram
WhatsApp
Email