Extase d’Aghan Z est une puissante pouliche Zangersheide née le 18 mars 2025.
Extrêmement bien plantée et solide, elle est faite dans le même moule que ses frères : de l’os, du cadre, de la taille et de la force.
Sa mère, Wolkessa’s Cream IE, est une grande jument de 172cm, bourrée de force, gentille et avec des moyens énormes. C’est une fille de Wolker Wellington (Ohio Van de Padenborre * Narcos II * Ramiro Z), lui-même petit-fils de Quidam de Revel. Sa mère, Eva, est une petite fille de Festina du Mesnil par Narcos II également, dont la propre sœur, Elma du Mesnil a produit Quarnac du Mesnil. La souche maternelle de Wolkessa a notamment vu naître Destina du Mesnil Z (155), Vesontio du Mesnil (160), Dollar du Mesnil (150), Galisco du Mesnil (150), Jaguar de Garred (160), Quarnac du Mesnil (150) et bien d’autres.
“Son père Epleaser est le fils de l’étalon olympique For Pleasure, associé à Valentina van ‘t Heike, gagnante en Grand Prix à 1,60 m et médaillée de bronze aux JEM avec Jos Lansink (tous deux parmi les meilleurs chevaux de leur époque).
Un croisement qui s’est avéré être une formule gagnante à bien des égards.
Vainqueur de la Coupe des Nations d’Aix-la-Chapelle, vainqueur du Grand Prix 5* de Treffen, ainsi que de nombreux podiums au plus haut niveau au cours de sa carrière avec Christian Ahlmann, qui parle toujours d’Epleaser Z comme l’un des chevaux les plus respectueux qu’il ait jamais montés.
Lors de sa carrière sportive, Epleaser Z n’a pas sailli beaucoup de juments, mais le taux de réussite de sa descendance est tout simplement exceptionnel. Il est reconnu comme étant le meilleur étalon de sa génération. En 2023, il détient le titre du père ayant le plus grand pourcentage de produits évoluant à 1,60 m. En fait, même avec un nombre relativement faible de descendants, Epleaser Z compte près de 40 produits ayant concouru avec succès au niveau 1,50 m à 1,60 m. Cette liste impressionnante comprend Kalinka van de Nachtegaele, gagnante en Coupe du monde avec Angelika Augustson, Equitron Melody vd Smidshoeve, gagnante en Coupe du monde avec Gerfried Puck, et des gagnants en Grand Prix comme Kamara van ‘t Heike avec Maikel van der Vleuten ou Everest v ‘t Hof V Eversem Z avec Bryan Balsiger.
Eplaser Z s’est imposé comme le meilleur reproducteur de sa génération et sa signature est : qualité, sang et un mental sportif de gagnant ! “ Zangersheide