Logo Domaine d'Aghan - chevaux

N'Joy d'Aghan

Diamant de Semilly * Letter of Marque

Mâle Selle Français
Isabelle Overo

Conservé à l'élevage

Né le
14 avril 2023

N’Joy est un magnifique et unique poulain Selle Français Isabelle Overo né le 14 avril à 04h15.

Son père, Diamant de Semilly, meilleur étalon mondial en 2015 et 2016, truste le podium du classement mondial des pères de gagnants en CSO depuis 2014 (classement WBFSH) et se classe également Etalon N°1 Mondial 2019 au classement cumulé CSO et concours complet WBFSH. Performer et reproducteur d’exception, Diamant transmet à ses produits avec une régularité impressionnante sa force dans le dos, sa trempe de galop, son équilibre, son étendue, sa puissance, sa souplesse et sa facilité hors du commun qui font de lui un étalon de rêve… La qualité de sa production est unanimement reconnue et très prisée.

Monté par Eric Levallois, son énorme potentiel sportif est révélé en 1999 où il termine Champion de France 1ère catégorie critérium. Classé régulièrement en CSI depuis (1er GP CSIB Saint-Lô 1999, vainqueur du mondial des étalons performers du CSIA de Caen 1999, présélectionné pour les JO d’Atlanta 2000, 4ème des Coupes des Nations de Lummen et Modène 2001, 8ème des GP CSIA de Munchen et Saint-Lô, etc.). En 2002, sacré Champion du Monde par équipe, 9ème en individuel et Champion de France 1ère catégorie après une saison de concours fructueuse (11 sans-fautes sur 12 en Coupes des Nations, dont Rome, Aix la Chapelle, Donaueschingen). En 2003, médaille d’argent par équipe au Championnat d’Europe.
En 2004, après un bon début de saison (vainqueur du GP CSI d’Auvers), il est pré-sélectionné pour les JO d’Athènes mais une tendinite l’écarte malheureusement momentanément de la compétition. En 2005, 2ème GP Pro1 de Béthune, d’Hérouville St-Clair et de Cabourg, 3ème du GP Pro1 d’Auvers, 6ème du GP CSI** d’Auvers, et vainqueur des GP CSI*** de Saint-Lô et Caen. En 2006, 3ème du GP CSI** d’Auvers, 1er du GP CSI*** de Pioltello, 3ème du GP CSI*** de Cervia, 3ème du GP du Normandy Horse Show, il termine en beauté en remportant le GP CSI**** de Liège !
Source : Haras de Semilly
 

Sa mère Love Story Falkenhorst Z est une superbe jument Zangersheide née en 2018 de 162cm. Son père Letter of Marque est un pur sang approuvé et sa mère est par le célèbre étalon Win the Gold, approuvé au stud book Oldenbourg. Il est le fils de White Magic qui était troisième sur la liste des dix meilleurs producteurs de dressage de la FN allemande en 2001. Le père de la mère de Win the Gold, l’incroyable Los Alamos, était le champion de réserve de l’approbation Holsteiner en 1990 et a produit un certain nombre de chevaux de saut d’obstacles de haut niveau. La mère est la demi-sœur de l’étalon approuvé Color of Fun. Win the Gold est l’un des trois seuls étalons de selle allemands Palomino approuvés et actifs dans le monde.


Jument Zangersheide

Letter of Marque * Win the Gold

» Sa page

Étalon Selle Français

Le Tot de Semilly * Elf III

» Sa page

Partagez cette page avec vos amis :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Telegram
WhatsApp
Email