Logo Domaine d'Aghan - chevaux

Obsession d'Aghan

Le Blue Diamond Van't Ruytershof * Piecasault Bellonnière

Pouliche Selle Français Pie Isabelle

Conservée à l'élevage

Née le
30 juin 2024

Obsession, tout comme son nom l’indique, est un rêve devenu réalité après des années à l’attendre et à l’espérer. C’est le 30 juin qu’elle nous a fait le grand plaisir d’arriver dans nos vies. C’est une superbe pouliche Selle Français de robe Pie Isabelle.


Sa mère, I’pie Bellonnière (Piecasault Bellonnière * Visage van de Olmenhoeve (ISO 155) * Aurois du Chateau (ICC 140)) est une jument AES de 165 cm, née en 2018 à la jolie robe pie isabelle.
Sa mère, Saga Bellonnière, est la soeur de Palatial d’Arcelière (Bonhomme II * Aurois du Chateau), une jument palomino qui s’est faite remarquer pour sa production.
Elle est notamment la mère de Donald, Aglae, Clara, Dune et Fantasia de Bacon, tous ayant des résultats sur 135 et 140.
Le père de Saga, Visage van de Olmenhoeve (ISO 155) n’est plus à présenter. Il a couru les 160 sous la selle de Chris Burton et s’est très vite fait remarquer par son originalité, la preuve que l’on peut être qualiteux ET coloré.
Son père, Piecasault Bellonnière, est un fils de Ramonus (Ramiro Z * Grannus) qui a couru les 160 sous selle allemande.

Le père d’Obsession, Le Blue Diamond van’t Ruytershof, a été formé dans les classes de jeunes chevaux par Jan Vermeiren et a intégré les écuries du cavalier belge Olivier Philippaerts afin de poursuivre sa carrière internationale. Après avoir remporté le Grand Prix du GCT de Prague en 2021, le couple a encore performé en 2022 où il termine 7ème du Grand Prix du CSI-W5* de La Corogne et du Grand Prix du CSIO5* d’Hickstead, 3ème d’une 1m50 au CSIO5* de Knokke, 4ème d’une 1m60 au CSIO5* de Calgary, 6ème d’une 1m50 au CSI-W5* de La Corogne, 9ème d’une 1m50 au CSI4* de Maastricht.

Dès le début de sa carrière, Le Blue Diamond van ‘t Ruytershof a connu le succès et il a définitivement percé au plus haut niveau sous la houlette d’Olivier Philippaerts.
Ils ont notamment fait partie de l’équipe belge qui a remporté la médaille de bronze aux Championnats d’Europe de Riesenbeck en 2021. Ce n’est pas un hasard que Le Blue Diamond possède de nombreuses qualités. Son père Plot Blue a connu le succès au plus haut niveau pendant de nombreuses années et sa mère, Diamanthina van ‘t Ruytershof, est également un phénomène. Elle est la pleine sœur d’Emerald et était elle-même active au niveau cinq étoiles.

Notre jolie Obsession a donc à l’heure actuelle, une très belle génétique pour une pouliche possédant deux gènes de couleur. Elle restera bien entendu à nos côtés et nous espérons ainsi continuer à avancer grâce à elle dans la difficile mais passionnante aventure du cheval de sport coloré.


Jument AES

Piecasault Bellonnière * Visage Van de Olmenhoeve

» Sa page

Étalon Belgian warmblood

Plot Blue * Diamant de Semilly

» Sa page

Partagez cette page avec vos amis :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Telegram
WhatsApp
Email