Logo Domaine d'Aghan - chevaux

One Million d'Aghan

Million Dollar * High Offley Fernando

Mâle Selle Français
Tobiano

Vendu en Suisse

Né le
4 juin 2024

One Million d’Aghan est un magnifique poulain Selle Français né le 4 juin 2024. Tout en jambe, il ne devrait pas manquer de taille ni d’amplitude. Fan de sa robe qui a été donné par maman, il a également hérité de la même tête que son papa !

Sa mère, HVS Touch of Amber, est une fille du magnifique High Offley Fernando qui a concouru les 140 en Angleterre. Remarqué pour ses qualités et son papier sport en plus de sa robe colorée, il a été utilisé presque exclusivement par des éleveurs britanniques.
Ce fils de Kannan GFE (qui n’a nul besoin de présentation) est issu d’une mère par Samber * Ronald (140). Après avoir elle-même couru les 130, elle s’est consacrée à l’élevage et a produit plusieurs chevaux qui tournent en 130 et plus.

Les premiers produits de Fernando débutent les 135 à l’étranger.

La mère d’Amber, Cassies Lass (Silvano [Corland (160)* Bernstein] * Ricardo Z * Animo’s Hallo (150)) s’est consacrée uniquement à la production. Sa fille de 2014, Arkans Lass SL (Arkan) remporte sa première 135 en 2021.
La deuxième mère d’Amber, Rockland Ricardess, est la soeur de Hello Enya et de Gareeb qui ont produit des chevaux de CCI 4* et de 145 et plus.

Pour ceux qui nous suivent depuis quelque temps déjà, vous savez à quel point j’affectionne Million Dollar, tant pour sa génétique et ses qualités sportives que pour son look ultra flatteur. Nous lui avons déjà fait confiance 2 fois (2022 et 2023) et les pouliches ont été une vraie réussite à chaque fois.

Il fait partie d’une lignée qui se caractérise par une accumulation de performers d’une qualité et d’une concentration rares.


Son père, l’illustre Plot Blue, fut un grand performer sous la selle de Marcus Ehning. Il a illuminé la scène mondiale de 2003 à 2015 : Champion du Monde par équipe à Lexington en 2010, vainqueur de la finale de la Coupe du Monde, vainqueur du Top Ten…

Sa deuxième mère, Daytona de Muze, avait déjà beaucoup de succès dans les épreuves de saut d’obstacles à 1,60 m sous la selle de la cavalière belge Jody Bosteels et a depuis été vendue aux États-Unis.

Sa 3ème mère, Wallon de Muze, a été couronnée avec succès sous la selle de Michel Hécart (1,60 m), comme sa propre soeur, Walnut de Muze, avec Harrie Smolders.


En pleine ascension, ce bondissant cheval semble n’avoir que le ciel comme limite.

One Million est donc un sérieux prétendant au sport et pourquoi pas un futur étalon alliant qualité et couleur !


Jument AES
Pie bai tobiano

High Offley Fernando * Silvano

» Sa page

 

Étalon Belgian warmblood

Plot Blue * Vigo d’Arsouilles

» Sa page

Partagez cette page avec vos amis :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Telegram
WhatsApp
Email