Logo Domaine d'Aghan - chevaux

Osmose d'Aghan

Casall * Mineral

Femelle SF Isabelle

Conservée à l'élevage

Née le
28 juin 2024

Osmose semble tout droit sortie d’un rêve. C’est une magnifique pouliche isabelle, avec des traits si fins qu’ils semblent dessinés au crayon. Le chic, les allures, le modèle, la robe, je pense que nous aurions difficilement pu rêver mieux.

Sa mère, Candice, est une jument Zangersheide de 165cm, elle est née en 2016 et possède de nombreux points de force. C’est une jument près du sang avec du cadre, de jolies allures et un dos fort. Son papier sport, encore rare chez les chevaux avec la double dilution, est un réel atout.

C’est une fille de l’étalon Minéral, qui en parallèle d’avoir concouru jusqu’en 130, a produit plusieurs chevaux de sport que l’on retrouve un peu partout dans le monde.
Carment T, la mère de Candice, est une fille de Carismo, (même père que Contender) [Calypso II (Cor de la Bruyère) * Akzent II], père de nombreux chevaux internationaux allant des Grands Prix 160 aux Grands Prix de dressage.

Candice est la mère de Karismatic d’Aghan Z, poulain Zangersheide isabelle né en 2022 par Kassander van’t Roosakker Z qui a été exporté au Mexique afin d’entreprendre une carrière sportive en parallèle d’une carrière d’étalon si tout va bien

Le père d’Osmose n’est autre que Casall, ❝ Champion légendaire qui aura marqué sans aucun doute l’histoire des sports équestres avec un nombre impressionnant de victoires en Grand Prix 1,60m CSI5*. Il a atteint le Top Mondial dans tous les grands Championnats de ces dernières années sous la selle de Rolf-Goran Bengtsson. Casall, se fait également une place incontestable parmi les meilleurs étalons du Monde classé 3ème au classement WBFSH 2018-2019-2021. ❞

Champion de saut d’obstacles légendaire, il a obtenu plus de 55 classements et 16 victoires en Grand Prix 1,60m CSI5* sous la selle de Rolf-Goran Bengtsson et s’est classé parmi les meilleurs des plus grands Championnats :

3ème de la finale de la Coupe du Monde Göteborg 2016
4ème des Jeux Equestres Mondiaux à Caen 2014
4ème aux Championnats d’Europe d’Herning 2013
6ème par équipe aux Jeux Olympiques de Londres 2012
Auteur d’une longue, régulière et brillante carrière internationale, Casall a terminé en beauté en remportant son ultime GP CSI5* en 2017 à Hambourg avant de prendre sa retraite sportive.

Osmose est une pouliche unique puisqu’elle est la seule fille diluée de Casall connue à ce jour avec un papier 100% sport, nous croyons beaucoup en elle et sans surprise, elle est donc conservée à l’élevage.

Jument Zangersheide

Mineral * Carismo

» Sa page

Étalon Holsteiner

Caretino * Lavall I

» Sa page

Partagez cette page avec vos amis :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Telegram
WhatsApp
Email