Sortie tout droit d’un rêve, Phantasia est une incroyable pouliche Selle Français isabelle overo née le 3 avril 2025.
Son père, le regretté Conthargos, est considéré comme une des valeurs montantes de l’élevage Allemand.
Conthargos amène les sangs de Contender et Carthago et, alors que ses premiers produits accèdent au haut niveau, il intègre les classements mondiaux sur descendance. C’est incontestablement une des stars en devenir de l’élevage Européen, qui a fait son entrée dans le Top 100 mondial des pères de gagnants
Blessé à trois ans, Conthargos ne connaîtra qu’une petite carrière sportive, définitivement avortée à cinq ans. Pourtant, cela lui suffit à se faire remarquer. Montrant réactivité, moyens et élasticité lors de ses rares sorties sur les barres, et présentant un modèle chic et bien fait, le bai conquiert progressivement la sphère de l’élevage.
Vingt et unième du classement des meilleurs pères de gagnants édités par la Fédération mondiale de l’élevage de chevaux de sport (WBFSH) en 2021, Conthargos pointe au vingt-sixième rang cette année. Issu d’une souche maternelle ayant donné plusieurs chevaux aperçus entre 1,40 m et 1,60 m, à l’image de ses frères et sœurs utérins Caya Blue (Chacco-Blue), Champion for one (Champion F.P), Afrika, son seul propre frère, Cristalla (Cristo) ou encore Chacjandra (Chacco-Blue)…
Sa mère Love Story Falkenhorst Z est une superbe jument Zangersheide née en 2018 de 162cm.
Son père Letter of Marque est un pur sang approuvé et sa mère est par le célèbre étalon Win the Gold, approuvé au stud book Oldenbourg. Il est le fils de White Magic qui était troisième sur la liste des dix meilleurs producteurs de dressage de la FN allemande en 2001.
Le père de la mère de Win the Gold, l’incroyable Los Alamos (mêlant les sangs de Ladykiller et Ramiro Z [160]) , était le champion de réserve de l’approbation Holsteiner en 1990 et a produit un certain nombre de chevaux de saut d’obstacles de haut niveau. La mère est la demi-sœur de l’étalon approuvé Color of Fun.
Win the Gold est l’un des trois seuls étalons de selle allemands Palomino approuvés et actifs dans le monde.